logo angelique ferreira

Histoire

Comment m'est venue l'idée d'écrire "Enfer"?

Enfer est une série de novella « texte entre le roman et la nouvelle ». Dans ces textes, les destins des Démons et des mortels se mêlent et se démêlent. L'idée du premier tome est partie d'un rêve « la scène de l'aquarium », je voyais une jeune femme marcher dans un long couloir qui donnait l'impression d'être sous la mer, autour d'elle je voyais des requins (j'ai toujours été passionnée par ces animaux) elle semblait hypnotisée par les merveilles qui l'entourait.
Derrière elle, il y avait un jeune homme, je savais qu'il s'agissait d'un démon mais il semblait différent des autres, je sentais son désir de la tuer, mais également de la protéger comme s'il s'agissait de mes propres désirs. Je les voyais revenir dans la salle principale où étaient exposées des toiles et dressées plusieurs tables.Tandis qu'il discutait avec une autre femme, la jeune femme quittait les lieux et se retrouvait dans une sorte de parc près de la mer. Elle fut rejoint par le démon qui se jeta sur elle et la serra dans ses bras. La peur qu'il avait ressentit quand elle avait quitté son champs de vision était d'une telle douleur que je me suis réveillée.
Je n'ai pas hésité longtemps avant de coucher ce passage sur le papier, puis l'histoire s'est montée petit à petit que les personnages sont apparu. Quand j'ai eu fini, je n'étais pas totalement satisfaite, je trouvais cela dommage que l'histoire s'arrête ainsi, je savais que l'histoire de Julie et Caïn s'arrêtait là. Mais l'univers qui s'été imposé à moi me laissait un gout d'inachevé c'est donc ainsi que j'ai commencé à écrire des petits résumés d'autre tomes. Actuellement six tomes sont prévus. Ce qui est intéressant avec la série Enfer, c'est que les tomes ne se suivent pas, ils peuvent se lire dans n'importe quel sens. Ce qui je trouve donne un plus à ses histoires.