logo angelique ferreira

Histoire

Comment m'est venue l'idée de Clio?

Je ne saurais le dire moi même, elle s'est imposée à moi de sa propre volonté, comme si elle avait toujours fais partie de moi et souhait enfin que je parle d'elle. C'était en 2003, j'étais alors en 3 au collège Louise Michelle, plus précisément à cet heure la j'étais en cour de français ou je me laissais sombré dans l'ennui "pardon monsieur Rive si vous lisez ses lignes" mon professeur nous racontait l'histoire du mythe grecque Odipe. Etant une fana de mythologie je connaissais cette histoire sur le bout et doit et me jugeais donc dispenser d'écouté pour me laisser allez à rêvasser, ou plutôt à repensé au film que j'avais vu la vieil, "From Hell" film d'horreur sur Jack l'éventreur donc l'affaire ma toujours passionnée et intrigué.

Une soudaine envie d'écris me prit; alors que je retournais mon esprit vers les paroles de mon professeur " qui en était à la découverte d'Odipe sur sa Femme/mère je me laissais aller à une séance d'écriture libre. Pour moi il s'agit d'une séance d'écriture ou je ne pense a rien, surtout pas à ce que j'écris et laisse allez mon stylo librement, quand la cloche a sonné je me suis rendu compte que j'avais commencé le résumer d'une histoire " j'étais à l'époque loin de m'imaginé un jour retravaillée dessus. En rentrant chez moi j'ai rangé la feuille dans un des tiroirs de mon bureau pour l'y laisser pendant plusieurs moi. Je suis entré au lycée ou j'ai rencontrer un professeur de français qui s'est montré très aimable avec moi et que j'apprécier beaucoup en retour, un soir alors que je faisais du ménage dans mes papiers je suis retomber sur la feuille que j'avais écrites des mois plus tôt en court de français. Cette fois encore en relisant les esquive de ce texte j'ai eu une forte envie d'écrire; je me suis donc installer à mon ordinateur et ait commencé ce qui allait être la première Histoire de Clio. Après avoir montré à mon professeur le début du texte celle ci ma encourager à continuer et a le finir. C'est ainsi que la première histoire de Clio se trouve être une nouvelle de 30 pages.

Pendant un an j'ai écris trois tomes de Clio ou du moins trois aventures car je la voyais plutôt comme un Sherlock Holmes au féminin. Pendant un an j'ai une nouvelle fois abandonné ma muse pour me concentrer sur mes études et mon examen. À la fin de mes deux années de comptabilité j'ai du arrêter l'école pour m'occupé d'un membre de ma famille malade, je voulais également faire une pause car j'en avais plus qu'assez de la compta. Je me suis donc mis à réécrire Clio et décidé de la faire édité, mais l'histoire d'origine ne me plaisait plus, j'ai donc repris la deuxième nouvelle que j'ai transformé en roman. Pour l'instant je prévoie deux trilogie dans la série que j'intitulais "Légende" car avant tout Clio et son univers son inspirer de légende, et mythologie que je crée ou celle qui son connu de tous. C'est en 2008 fin décembre que la directrice des éditions du petit caveau qui avait eu le manuscrit entre les mains me propose de le publier, j'acceptais donc sa proposition. Le premier tome de la série "Légende", "Clio Kelly et l'éveil de la gardienne" est sorti en septembre 2010.